samedi 21 mai 2011

L'annonce de la venue du Prophète Muhammad dans la Bible

Dans la Bible, on retrouve l’annonce de la venue du prophète Muhammad (PBSL) :

-C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles, celles que le prophète  aura dites en  mon nom, alors moi-même je lui en demanderai compte. Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres Elohîm, alors c’est le prophète qui mourra. Peut-être te demanderas-tu : «  Comment reconnaîtrons-nous que ce n’est pas une parole dite par Yhwh ? » Si ce que le prophète a dit au nom de Yhwh ne se produit pas, si cela n’arrive pas, alors ce n’est pas une parole dite par Yhwh, c’est par présomption que le prophète l’a dite. Tu ne dois pas en avoir peur ! ( Dt. 18 :18-21)

Les musulmans y voient Muhammad, je m'explique pourquoi :

·         « C’est un prophète comme toi » Dieu s’adressant à Moïse. Le prophète Moïse et le Prophète Muhammad se ressemblent, ils ont plusieurs points en communs :
1°- Chacun a reçut un livre de Dieu, l’un la Torah et l’autre le Coran.
2°- La, religion qu’ils prêchaient était celle d’Abraham, l’adoration du Dieu unique.
3°- Chacun était chef de leur communauté et chef de leur armée.

·         « que je leur susciterai du milieu de leurs frères » Le Prophète Muhammad fut envoyé comme envoyé de Dieu d’abord à sa communauté de la Mecque, Quraych.

·         « Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire, ou s’il parle au nom d’autres Elohîm, alors c’est le prophète qui mourra. » C'est donc un prophète qui devra fidèlement réciter les paroles de Dieu, sinon il mourra ; Dieu dit dans le Coran :
« Et si le Prophète Nous avait attribué de faux propos, Nous l’aurions saisi de la main droite et Nous lui aurions tranché l’aorte, et nul d’entre vous n’aurait pu s’y opposer. »   (Coran 69 ;44-47)
Les autres Elohîm sont les divinités, le polythéisme, ce qui est conforme à l’histoire du prophète Muhammad puisque les gens de la Mecque étaient des polythéistes jusqu’à ce qu’ils embrassèrent l’islam.

·         «  Peut-être te demanderas-tu : «  Comment reconnaîtrons-nous que ce n’est pas une parole dite par Yhwh ? » Si ce que le prophète a dit au nom de Yhwh ne se produit pas, si cela n’arrive pas, alors ce n’est pas une parole dite par Yhwh »
En effet, les prédictions du Coran et les prophéties du prophète Muhammad étaient nombreuses. Il serait trop long de les citer, je conseille donc à ceux qui le voudront d’acheter le livre d’Ibn Kathir, Les miracles du Prophète, Edition Almadina.

1 commentaire:

AHMED AMINE a dit…

Que la paix de Dieu soit avec vous

Je conseil aussi le livre qui traite cette question en détail et qu'on peut télécharger sur mon site : http://lechemindroit.webs.com/bibliothque.htm

Cordialement