jeudi 3 mars 2011

Les épreuves dans la tombe

Selon Asmâ bint Abi Bakr, le prophète dit un jour :
Il n'y a rien que j'ai vu auparavant sans qu'il me soit montré ici où je me tiens, même le paradis et l'enfer. On m'a ainsi révélé que vous allez subir dans vos tombes une épreuve (tentation) qui serait identique ou comparable à celle de l'Antéchrist. On demandera à chacun de vous : "Que sais-tu de cette homme (Mohammed) ?" Le croyant ou le convaincu répondra : "C'est Mohammed, le Messager d'Allah. Il nous a apporté les preuves évidentes et la bonne direction et nous avons répondu à son appel et l'avons suivi. Il est Mohammed (trois fois). On lui dira alors : "Dors tranquillement ô pieux, nous savions bien que tu croyais en lui avec certitude". Quant à l'hypocrite ou le sceptique, il répondra : " Je n'en sais rien, j'ai seulement entendu les gens dire quelque chose, et je l'ai dit aussi".
Hadith Bukhari

1 commentaire:

Unknown a dit…

et ceux d'avant la naissance du messager , leur poseras t'on la même question dans la tombe?