jeudi 5 février 2015

Que doit faire le musulman quand des gens (comme les journalistes de Charlie Hébdo) se moquent de l'islam ?

Avant de regarder les hadiths et les Siras du Prophète Muhammad (PBSL) dont on sait qu'ils ont été mis à l'écrit de 130 à plus de 200 ans après sa mort et qu'il y en a beaucoup qui ont été inventés, le musulman normalement constitué doit se référer au Coran, parole de Dieu, inaltéré et inaltérable. Qu'est-ce qu'ordonne Dieu aux musulmans dans le Coran quand des gens insultent l'islam ?

1/ Coran (S.3 ; V.186) : « Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre. »
Sourate Médinoise, 89ème sur 114 dans l'ordre de révélation

Ce verset est descendu vers la fin de la mission du Prophète Muhammad et pourtant Dieu parle des événements qui se passeront dans le futur, alors que l'Islam était déjà puissant. Dieu dans le Coran n'ordonne pourtant pas de les exécuter. 

2/ Coran (S.4, V.140) : « Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.» 
Sourate Médinoise, 92ème sur 114 dans l'ordre de révélation. Révélation descendue entre la fin de la 3ème et le début de la 5ème année de l'hégire selon l'historien Mohamed Talbi (vers l'an 626).


Les détracteurs de l'islam ne pourront pas dire que ces versets sont descendus quand le Prophète et ses compagnons étaient à la Mecque faibles et peu nombreux. Les musulmans étaient au contraire forts au moment de la descente de ces deux révélations.  


Aucun commentaire: