mardi 2 octobre 2012

Quel sort mérite celui qui dénigre l'islam et le Prophète Muhammad ?

C'est une question d'actualité, et du temps du Prophète Muhammad nombreux sont ceux qui le dénigraient. Il est intéressant ici de voir dans les textes de la biographie du Prophète sa réaction face aux insultes des polythéistes.
Lors de la victoire des musulmans à la bataille de Badr, de nombreux prisonniers furent capturés. Ils furent tous libérés en échange de rançons et ils ne souffrir d'aucun mal de la part des musulmans. Cependant, parmi eux se trouvait Souhayl Ibn 'Amroû, connu pour avoir dénigré le Prophète. Omar Ibn al-Khattab voulut lui arracher les incisives afin que celui-ci ne recommence pas mais le Prophète refusa et répondit :
"Je ne le défigurerai pas afin que je ne sois pas défiguré par Allah, même si je suis un prophète"(Livre d'Ibn Kathir, As-Sïra, p.554)
Il interdit donc de tuer et de torturer malgré les offenses faites au Prophète de l'islam.
Cependant, lors de la prise de la Mecque, le Prophète fit éxécuter ceux qui avaient éxcités les polythéistes pour les pousser à combattre l'islam par les armes, composant des diatribes contre le Prophète et les musulmans. S'ils furent exécutés c'était parce qu'ils excitaient les combattants ennemis à combattre le Prophète et les musulmans, ceci en temps de guerre. Ils ne furent que peu à être exécutés tandis que nombreux sont ceux qui furent graciés. (Ibn Kathir, p.745-746).
Il y avait aussi un juif, Ka'b ibn el-Achraf, qui fut tué en l'an 3 de hégire pour avoir incité les polythéistes à combattre le Prophète (p.571 à 573). Puis, deux autres ennemis furent tués parce qu'ils ameutaient les polythéistes contre le Prophète ou organisaient des rassemblement pour attaquer les musulmans (p.656 à 658).

A la question de savoir qu'elle comportement doit avoir le musulman face aux dénigrements du Prophète de l'islam, la réponse des musulmans devrait être juste le mépris car les chiens aboient et la caravane passe comme on dit. Pour ce qui est des meurtres d'ennemis de l'islam, c'était la guerre contre l'islam et il était normal que l'on tue des personnes qui projettent de vous tuer ou poussent les gens à le faire, la meilleure défense étant l'attaque.

Aucun commentaire: